ORIENTATION 3EME: LYCEE MOLIERE

Le Lycée des Métiers Molière d’Orthez est venu, Lundi 21 novembre 2022, à la rencontre des élèves de Troisième du collège Corisande d’Andoins.

Dans le large éventail de formations que propose cet établissement, ce sont essentiellement les métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC) ainsi que la maintenance des équipements industriels (MEI), en lien avec la domotique et le développement durable, qui ont été présentés aux deux classes du collège arthézien.

 Les professeurs ont expliqué les cursus de formation jusqu’au Bac et proposé des  démonstrations pratiques, cette intervention sera complétée par le Forum EDUCADO le vendredi 2 décembre 2022.

  

 

  

ORIENTATION: ENERGIE JEUNES

Lundi 19 septembre 2022, les élèves de 3ème du collège Corisande d’Andoins ont bénéficié d’une intervention intitulée CAP ORIENTATION, prise en charge par l’Association Energie Jeunes.

A partir d’interviews croisées de deux grands Chefs Thierry Marx et Marcel Ravin, tous deux issus de milieux modestes un travail de groupe s’est organisé, les élèves ont été amenés à relever de petits défis.

Les deux Chefs expliquent leur parcours, l’importance de trouver un modèle, de poursuivre un rêve et de chercher sans cesse à apprendre.

« La connaissance, il faut aller la chercher, il ne faut pas l’attendre »

Une autre intervention est prévue fin janvier 2023 avec les deux classes de 3ème

        

 

                                  

 

 

 

«